lundi 7 juin 2010

Video Toyota Pub Le Havre coupe du monde de football 2010



Le Havre, non citée dans le clip, apparaît dans cette publicité automobile pour la coupe du monde de football 2010.

Analyse rapide: plusieurs marques d'automobile ont utilisé Le Havre comme cadre pour des publicités de voiture récemment. C'est un potentiel qui ne demande qu'à être exploité pour associer la Porte Océane à l'automobile. Les images du clip passent très vite dans un rythme saccadé assez représentatif de la période actuelle qui ne laisse pas le temps de souffler.





7 commentaires:

DAN a dit…

C'est vrai, et pas seulement dans la publicité, mais plus ça bouge plus ils sont content, à tel point que parfois on ne distingue plus si c'est de la photographie ou de la vidéo. J'attends le retour de la tendance inverse, car celle-ci me "GONFLE" prodigieusement.
Quant à se "servir" du Havre pour de la publicité, c'est très bien encore faudrait-il avoir le temps de reconnaître la ville, sinon cela n'a aucun intérêt .

J€FF a dit…

Dommage que ce n'est pas une pub pour la Laguna

phyll a dit…

DAN a raison !! il nous faudrait des yeux à focales multiples !!! ,o)

Anonyme a dit…

en même temps, c'est la voiture, qu'ils ont cherché à mettre en valeur. Pas le théâtre de la pub ... Peut-on leur en vouloir ?
Jeph

Michèle a dit…

nous avons vu tourner cette pub dans notre lotissement (avant dernière photo) une demie journée de tournage, beaucoup de matériel pour "et un, et deux, et trois ....secondes de film.

J€FF a dit…

'est une belle distinction d'être l'image d'une publicité!

J'espère que les gens ne retiendront pas l'image de la rue Edouard Larue comme un exemple de fluidité au Havre.

Petite reflexion personnelle :
Pour être désiré il faut que les gens attendent, à la caisse, pour rentrer dans une boite de nuit, pour acheter le I Phone...
Vu ce que l'on nous annonce pour le Havre (rétrécissement des voies, le boulevard Winston churchill avec des feux, aménagement de certaines places...) on va aller vers la Théorie de la file d'attente, pour atteindre l'attracivite du Havre

On mettra vite 1/2 heure voir 3/4 heure pour atteindre la plage du Havre. Mais on la désirera encore plus!

harel a dit…

De 2004 à 2010, Toyota, marque japonaise d'automobiles, est " Voiture Officielle de l’Equipe de France de Football". Cela montre que le concept de nation et de compétition sportive internationale est très mouvant! C'est peut-être Renault qui est la voiture officielle de l'équipe de football du Japon ?


Il y a une telle interpénétration dans certains domaines que des concepts deviennent flous. Si l'équipe de France avait gagné le mondial, on roulerait tous en Toyota, voiture japonaise construite parfois en France ? Si la France avait vaincu le Japon, les Japonais auraient été les vainqueurs sur le plan automobile !

C'est tout de même étonnant que ni Peugeot ni Renault n'aient été les voitures officielles de l'équipe de France. Ils devaient se douter du futur fiasco!